Semaine de la presse - Circonscription du Havre Est

Semaine de la presse

- Format PDF Enregistrer au format PDF

L’édition 2019 de la semaine de la presse et des médias dans l’école aura lieu du 18 au 23 mars 2019.

L’éducation des élèves aux médias et à l’information s’impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d’opinion, à la liberté d’expression et au respect du débat démocratique dans une République laïque. C’est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble. L’actualité nous rappelle cet enjeu quotidiennement.

C’est la raison pour laquelle je souhaite qu’un maximum de classes puissent participer à cette édition 2019.

Le calendrier de l’édition 2019

du mardi 8 janvier à 12h au vendredi 8 février à minuit : inscription des écoles et des établissements scolaires sur le site du Clemi.

• jusqu’au mardi 22 janvier à 12h : réservation jusqu’à 50 titres maximum
  • du mardi 22 janvier à 12h au mercredi 8 février : réservation jusqu’à épuisement des stocks

du 4 mars au 15 avril : les établissements inscrits bénéficient également de l’accès gratuit aux ressources numériques des médias, disponibles sur le site du Clemi.

à partir du lundi 11 mars : les établissements inscrits reçoivent les journaux et magazines réservés ainsi que le dossier pédagogique et les deux affiches de la Semaine de la presse.

Jacques Houdoin
Inspecteur de l’Education Nationale