Les services sanitaires à l'école maternelle Pierre et Marie Curie. - Circonscription du Havre Est

Les services sanitaires à l’école maternelle Pierre et Marie Curie.

, par Marie-Gabrielle Renaux - Format PDF Enregistrer au format PDF

Du 28 février au 11 mars, 4 étudiants en santé ont effectué leur service sanitaire dans l’école maternelle Pierre et Marie Curie.
Clara et Hugo-Alexandre étudiants infirmiers, Jordao étudiant en pharmacie et Gustave étudiant en médecine étaient dans l’école afin de sensibiliser les enfants de la petite à la grande section à utiliser les écrans de façon réfléchie.

Lors de rencontres avec les parents, ils ont pu expliquer les dangers mais aussi les intérêts des écrans pour leurs enfants. Et, en collaboration avec les enseignants, ils ont mené des ateliers sur ce thème avec les enfants.

Voici quelques photos des du parcours organisé pour les moyens grands à la fin de ces 2 semaines.
Le parcours était jalonné d’étapes où les enfants devaient répondre à des questions pour pouvoir passer à l’étape suivante. Ces questions étaient du type : Est-ce bien de regarder tout le temps les écrans ? Est-ce bien de regarder les écrans en mangeant ? Est-ce que c’est bien de regarder un dessin animé avec papa ou maman ? Est-ce bien de regarder les écrans seuls ? etc.

Les deux prochaines semaines, 4 autres étudiants viendront effectuer leur service sanitaire dans l’école mais cette fois sur le thème du sommeil.