Ce livret recense les différents acteurs et dispositifs d’aide et d’accompagnement que chaque agent peut solliciter en fonction de ses besoins.
Il répertorie les interlocuteurs suivants :
- Les conseillers Ressources Humaines de proximité, concernant les questions relatives à sa carrière professionnelle
-Les conseillers mobilité carrière, dans le cadre d’un souhait d’évolution professionnelle
-Les médecins et infirmières des personnels, sur les questions relatives à la santé au travail
-La correspondante handicap, pour tout accompagnement des personnels en situation de handicap
-Les psychologues du travail, dans une démarche d’amélioration des conditions de travail collectives et individuelles
-Le Réseau PAS / MGEN qui offre un espace d’écoute et de soutien (thématiques d’ordre personnel et/ou professionnel)
-Les assistantes de service social, pour tout appui social, professionnel et familial
-Les conseillers de prévention académiques et départementaux, concernant les expositions à des risques environnementaux ou professionnels
L’objectif est de permettre à chaque agent d’être accompagné dans ses démarches si celui-ci en fait la demande.
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