Apprendre avec les pédagogies coopératives, Sylvain Connac - Circonscription du Havre Est

Apprendre avec les pédagogies coopératives, Sylvain Connac

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Généralités :

La pédagogie coopérative prend en compte l’individu en le sortant de l’anonymat du cours magistral.

Deux avantages pédagogiques forts : pour les tutorés, appartenir à un réseau d’échanges en mesure d’apporter des informations rapides et efficaces ; pour les experts, voir leur apprentissage se renforcer, devenir des personnes ressources, participer à une communauté de solidarité.

Avec les pratiques coopératives, une large place est accordée à la dimension humaine de la personne.

Une pédagogie coopérative peut se définir comme une forme d’enseignement dont les apprentissages sont possibles par la coopération entre les personnes. Elle favorise les interrelations entre les enfants et les interactions avec leur milieu.

La classe coopérative favorise l’émergence d’apprentissages conséquents, persistants et faisant sens en permettant à l’enfant d’élargir son champ de travail et d’aiguiser sa conscience d’exister.

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Documents joints

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?