Circonscription du Havre Est
Circonscription du Havre Est
Rechercher :
Accueil
Administratif
Direction d’école
Absentéisme
Accompagnements des personnels
Accueillir les nouveaux enseignants
Aménagement du temps en PS
Circulaire de rentrée 2021
Conseil d’école
Coordonnées des écoles
Eléments d’inquiétude et information préoccupante
Faits établissement
Fiche C L S
Guide et outils pour la direction d’école
Le plan laïcité du 09/11/2022, que faire en cas d’atteintes aux valeurs de la République ?
P.P.M.S.
Principes du D.U.E.R. : Document Unique...
PROJET D’ECOLE 2020-2025
Protocole sanitaire
Protocole Sanitaire et cadre de fonctionnement 2022-2023
Quand et comment faire un fait d’établissement ?
Redoublement à l’école primaire
Règlement départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques
Vadémécum de la laïcité 2021
Formulaires administratifs
Formulaires
Personnels
Les acteurs et dispositifs d’aide et d’accompagnement des personnels
Sécurité, santé, sorties scolaires
Charte d’accompagnateur.
Coronavirus
Déclaration d’accident scolaire dans le premier degré
Intervenants extérieurs
Les assurances scolaires
Lien pour déclarer les sorties scolaires
Sorties scolaires et manifestation
Consultez la rubrique : Administratif
FERMER
Circonscription
La circonscription
La circonscription : présentation et interlocuteurs
Répartition des dossiers de l’équipe de circonscription
Les écoles du Havre Est
Les écoles du Havre est
RASED
Demandes R.A.S.E.D.
Organisation du R.A.S.E.D. du Havre Est
Consultez la rubrique : Circonscription
FERMER
Climat scolaire
Co-éducation : espace parents
Les parents et l’école
Mon enfant, à l’école
La laïcité
Des ressources sur la laïcité
Journée de la laïcité : 9 décembre 2021
La Charte de la laïcité
Le vademecum sur la laïcité
Respect du principe de laïcité
Ressources pour la journée du 9 décembre
Pédagogie et coopération
Apprendre avec les pédagogies coopératives, Sylvain Connac
Bibliographie de la coopération, Canopé
Le conseil de coopération, OCCE
Les jeux coopératifs, USEP
Mémento pour la coopération entre élèves
Prévention des violences et du harcèlement
10 novembre 2022 : Journée Nationale de Lutte Contre le Harcèlement
Déposer le protocole sur l’application pHARe.
Prix "Non Au Harcèlement" 2021-2022
Programme pHARe : comment adhérer ?
Protocole de prévention et de lutte contre le harcèlement : génially
Qualité de vie à l’école
Aménager la cour de récréation pour améliorer le climat scolaire (cycles 2 et 3)
Stratégie d’équipe
Interroger mon rôle en tant qu’enseignant en classe
Interroger mon rôle en tant que directeur
Notre école, faisons-la ensemble
Un cadre serein à l’école, au collège, au lycée : 14 fiches outils
Consultez la rubrique : Climat scolaire
FERMER
Ed. prioritaire
Formations
2019-2020
Année scolaire 2017-2018
Organisation
L’éducation prioritaire
Organisation des REP + et des REP du Havre est
Répartition des 54 heures de pondération REP +
Projets et financement
Documents projets et financements inter-degré REP et REP+
Projets des réseaux
Ressources
Pratiques et projets efficaces en éducation prioritaire
Consultez la rubrique : Ed. prioritaire
FERMER
Elève à besoin éducatif particulier
Des ressources pour favoriser la scolarisation des élèves à BEP (Besoins Educatifs Particuliers)
Protocole départemental de prise en charge des élèves présentant une difficulté à expression comportementale
Rapport parlementaire sur l’inclusion
Adaptation scolaire
APC : une fiche du suivi
Des jeux à utiliser en classe (proposés par les maîtres E et G des RASED de la circo)
Des mallettes pour l’accueil de "tous" vos élèves
Ressources troubles du comportement
Y penser ! Un affichage pour l’ULIS ECOLE ?
ASH
Coordonnées ASH
Demande d’accompagnement d’un éléve par l’ASH2
Ressources ASH en ligne
AVS et AESH
Guides AESH
La mission des A.V.S. et des A.E.S.H.
Un livre pour travailler avec un.e AVS / AESH
Dys
10 astuces pour les élèves dys
12/10 (dys) : journée nationale des dys : tableau de synthèse
Aider des élèves DYS
Et la dyscalculie ?
Se documenter...Pour mieux comprendre et s’adapter.
Un éclairage sur les enfants dyspraxiques...Mais pas qu’eux !
Enfants précoces
Du nouveau pour l’accueil des élèves à haut potentiel
Elèves intellectuellement précoces
ET AUSSI....
Fiches réflexes pour les élèves différents
Tous élèves, tous différents
Et les familles....
Accompagnement des familles face au handicap
Généralités
Des ressources pour sensibiliser les élèves du premier degré au handicap
Pôle ressource
Organisation et fonctionnement du pôle ressources du Havre Est
Saisir le pôle ressource
UPE2A
Procédures
Constitution du dossier MDPH
Elèves allophones
EQUIPE EDUCATIVE
Orientation TSL
P.P.R.E.
PAP
PPRE PASSERELLE
TDAH
Les enfants avec un TDAH et leur scolarité
TSA
Comprendre les enfants autistes
Des livres pour parler de l’autisme
Deux vidéos pour mieux comprendre l’autisme
FAIRE APPEL AU PROFESSEUR RESSOURCE TSA
Consultez la rubrique : Elève à besoin éducatif particulier
FERMER
Pédagogie
Concours-Défis-Rencontres-Projets
Projet OFNI
Continuité pédagogique
COVID-19 : continuité pédagogique
Des outils pour aider à la mise en place du distanciel
Des pistes pour aborder le coronavirus en classe
Protocole sanitaire - COVID-19
Formations et animations pédagogiques
DOCUMENTS des ANIMATIONS PEDAGOGIQUES (par années scolaires)
Programmes et Guides
Cycle 1
Ressources pédagogiques
E.A.C.
E.M.C.
Ecole maternelle
Education physique et sportive
Langue Vivante
Maitrise de la langue
Mathématiques
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Direction d’école
Absentéisme
Accompagnements des personnels
Accueillir les nouveaux enseignants
Aménagement du temps en PS
Circulaire de rentrée 2021
Conseil d’école
Coordonnées des écoles
Eléments d’inquiétude et information préoccupante
Faits établissement
Fiche C L S
Guide et outils pour la direction d’école
Le plan laïcité du 09/11/2022, que faire en cas d’atteintes aux valeurs de la République ?
P.P.M.S.
Principes du D.U.E.R. : Document Unique...
PROJET D’ECOLE 2020-2025
Protocole sanitaire
Protocole Sanitaire et cadre de fonctionnement 2022-2023
Quand et comment faire un fait d’établissement ?
Redoublement à l’école primaire
Règlement départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques
Vadémécum de la laïcité 2021
Formulaires administratifs
Formulaires
Personnels
Les acteurs et dispositifs d’aide et d’accompagnement des personnels
Sécurité, santé, sorties scolaires
Charte d’accompagnateur.
Coronavirus
Déclaration d’accident scolaire dans le premier degré
Intervenants extérieurs
Les assurances scolaires
Lien pour déclarer les sorties scolaires
Sorties scolaires et manifestation
Consultez la rubrique : Administratif
FERMER
La circonscription
La circonscription : présentation et interlocuteurs
Répartition des dossiers de l’équipe de circonscription
Les écoles du Havre Est
Les écoles du Havre est
RASED
Demandes R.A.S.E.D.
Organisation du R.A.S.E.D. du Havre Est
Consultez la rubrique : Circonscription
FERMER
Co-éducation : espace parents
Les parents et l’école
Mon enfant, à l’école
La laïcité
Des ressources sur la laïcité
Journée de la laïcité : 9 décembre 2021
La Charte de la laïcité
Le vademecum sur la laïcité
Respect du principe de laïcité
Ressources pour la journée du 9 décembre
Pédagogie et coopération
Apprendre avec les pédagogies coopératives, Sylvain Connac
Bibliographie de la coopération, Canopé
Le conseil de coopération, OCCE
Les jeux coopératifs, USEP
Mémento pour la coopération entre élèves
Prévention des violences et du harcèlement
10 novembre 2022 : Journée Nationale de Lutte Contre le Harcèlement
Déposer le protocole sur l’application pHARe.
Prix "Non Au Harcèlement" 2021-2022
Programme pHARe : comment adhérer ?
Protocole de prévention et de lutte contre le harcèlement : génially
Qualité de vie à l’école
Aménager la cour de récréation pour améliorer le climat scolaire (cycles 2 et 3)
Stratégie d’équipe
Interroger mon rôle en tant qu’enseignant en classe
Interroger mon rôle en tant que directeur
Notre école, faisons-la ensemble
Un cadre serein à l’école, au collège, au lycée : 14 fiches outils
Consultez la rubrique : Climat scolaire
FERMER
Formations
2019-2020
Année scolaire 2017-2018
Organisation
L’éducation prioritaire
Organisation des REP + et des REP du Havre est
Répartition des 54 heures de pondération REP +
Projets et financement
Documents projets et financements inter-degré REP et REP+
Projets des réseaux
Ressources
Pratiques et projets efficaces en éducation prioritaire
Consultez la rubrique : Ed. prioritaire
FERMER
Des ressources pour favoriser la scolarisation des élèves à BEP (Besoins Educatifs Particuliers)
Protocole départemental de prise en charge des élèves présentant une difficulté à expression comportementale
Rapport parlementaire sur l’inclusion
Adaptation scolaire
APC : une fiche du suivi
Des jeux à utiliser en classe (proposés par les maîtres E et G des RASED de la circo)
Des mallettes pour l’accueil de "tous" vos élèves
Ressources troubles du comportement
Y penser ! Un affichage pour l’ULIS ECOLE ?
ASH
Coordonnées ASH
Demande d’accompagnement d’un éléve par l’ASH2
Ressources ASH en ligne
AVS et AESH
Guides AESH
La mission des A.V.S. et des A.E.S.H.
Un livre pour travailler avec un.e AVS / AESH
Dys
10 astuces pour les élèves dys
12/10 (dys) : journée nationale des dys : tableau de synthèse
Aider des élèves DYS
Et la dyscalculie ?
Se documenter...Pour mieux comprendre et s’adapter.
Un éclairage sur les enfants dyspraxiques...Mais pas qu’eux !
Enfants précoces
Du nouveau pour l’accueil des élèves à haut potentiel
Elèves intellectuellement précoces
ET AUSSI....
Fiches réflexes pour les élèves différents
Tous élèves, tous différents
Et les familles....
Accompagnement des familles face au handicap
Généralités
Des ressources pour sensibiliser les élèves du premier degré au handicap
Pôle ressource
Organisation et fonctionnement du pôle ressources du Havre Est
Saisir le pôle ressource
UPE2A
Procédures
Constitution du dossier MDPH
Elèves allophones
EQUIPE EDUCATIVE
Orientation TSL
P.P.R.E.
PAP
PPRE PASSERELLE
TDAH
Les enfants avec un TDAH et leur scolarité
TSA
Comprendre les enfants autistes
Des livres pour parler de l’autisme
Deux vidéos pour mieux comprendre l’autisme
FAIRE APPEL AU PROFESSEUR RESSOURCE TSA
Consultez la rubrique : Elève à besoin éducatif particulier
FERMER
Concours-Défis-Rencontres-Projets
Manche 2 du Défi Maths élémentaire 2019
Cérémonie Euroscol à l’écoleJehan de Grouchy 2
Collecte pour l’Ukraine
Concours de scrabble scolaire 2019/2020
Concours plumes en herbe
Conseil d’élèves
Corrections de la manche 1 du Défi Maths élémentaire 2019
Enquête à Caucriauville
Grouchy 2 et Varlin 2 : "Génération 2024"
La classe des CM2 lauréate académique du Parlement des enfants
La course au nombre
La ferme à l’école Robespierre
Les gouzous en Asie - Ecole Louise MICHEL
Les Petits champions de la lecture
Les petits champions de la lecture
Les services sanitaires à l’école maternelle Pierre et Marie Curie.
Opération "un livre pour les vacances"
Prêts pour les JO !
Prix Renard’eau 2021-2022
Projet DRAC à l’école Louise Michel en CM2
Rentrée en musique !
Robotique à Varlin !
Semaine de la presse
Semaine de la presse et des médias à l’école
Semaine des mathématiques 2023
Semaine olympiques et paraolympiques du 2 au 6 avril 2024
Téléthon à Grouchy 1
Projet OFNI
Continuité pédagogique
COVID-19 : continuité pédagogique
Des outils pour aider à la mise en place du distanciel
Des pistes pour aborder le coronavirus en classe
Protocole sanitaire - COVID-19
Formations et animations pédagogiques
Animation : les préconisations en maternelle 2019.
Formation CE1 déd : Le geste graphique
Formation enseignant à la sécurité routière
Formation le dispositif des CP dédoublés 1
THEMOTS : fiche synthèse
Webinaire 03 juin 2020
Webinaire 03 Juin 2020
DOCUMENTS des ANIMATIONS PEDAGOGIQUES (par années scolaires)
Programmes et Guides
AJUSTEMENTS des PROGRAMMES ( rentrée 2018)
CP : Guide pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes
Guide : la grammaire du français du CP à la 6ème
Les incontournables de la rentrée 2018.
Préparer la rentrée
Programmes 2020
Synthèse Guide CE1
UN BO à ne pas laisser passer....
Cycle 1
Ressources pédagogiques
Carnet de zil
La pédagogie inversée
Prim 76 - Ressources pédagogiques de la Seine-Maritime
Sites pédagogiques
E.A.C.
E.M.C.
Ecole maternelle
Education physique et sportive
Langue Vivante
Maitrise de la langue
Mathématiques
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Accueil
>
Se connecter
Se connecter
Circonscription du Havre Est
Langues du site
[ar] عربي
[ast] asturianu
[ay] Aymara
[bg] български
[br] brezhoneg
[bs] bosanski
[ca] català
[co] corsu
[cpf] Kréol réyoné
[cpf_hat] Kreyòl (Peyi Dayiti)
[cs] čeština
[da] dansk
[de] Deutsch
[en] English
[eo] Esperanto
[es] Español
[eu] euskara
[fa] فارسى
[fon] fongbè
[fr] français
[fr_fem] français féminin
[fr_tu] français copain
[gl] galego
[he] עברית
[hr] hrvatski
[hu] magyar
[id] Indonesia
[it] italiano
[it_fem] italiana
[ja] 日本語
[km] ភាសាខ្មែរ
[lb] Lëtzebuergesch
[my] Burmese
[nl] Nederlands
[oc_auv] òc auvernhat
[oc_gsc] òc gascon
[oc_lms] òc lemosin
[oc_lnc] òc lengadocian
[oc_ni] òc niçard
[oc_ni_la] òc niçard (larg)
[oc_ni_mis] òc nissart (mistralenc)
[oc_prv] òc provençau
[oc_va] òc vivaroaupenc
[pl] polski
[pt] Português
[pt_br] Português do Brasil
[ro] română
[ru] русский
[sk] slovenčina
[sv] svenska
[tr] Türkçe
[uk] українська
[vi] Tiếng Việt
[zh] 中文
Identifiants personnels
Login ou adresse email :
*
Mot de passe :
*
mot de passe oublié ?
Se souvenir de moi
Rubriques
Administratif
Circonscription
Climat scolaire
Ed. prioritaire
Elève à besoin éducatif particulier
Pédagogie
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double