Quelques pistes pour améliorer le climat scolaire (Formation REP+C3) - Circonscription du Havre Est

Quelques pistes pour améliorer le climat scolaire (Formation REP+C3)

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Même si le travail sur la parentalité et les actions avec les partenaires sont très importants, le choix fait pour cette formation a été de proposer des pistes sur un axe "ce sur quoi on peut agir en équipe ou individuellement".

Vous trouverez ainsi des informations et des ressources sur :

La pédagogie de projets
La pédagogie ludique
Les débats
Les jeux de rôles
La médiation

Le yoga & la relaxation
Des sanctions sans briser le lien
Des temps pour souffler

A noter que les diapos en rose correspondent à des commentaire développés à l’oral.

Vous trouverez également le diaporama sur l’explicitation et l’évaluation positive. Le diaporama sur l’école d’Exeter est visible en suivant le lien : https://docs.google.com/presentation/d/1b1GOB5T0VForDIAmgxN-l_v85DS4u_-_aE3QceQLpro/edit?usp=sharing.

Le cahier de progrès présenté par Mme Tauvel, école Louise Michel est en téléchargement.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations....

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?